Politique d’utilisation équitable du soutien

Le soutien technique joue un rôle essentiel auprès des clients afin qu’ils puissent profiter pleinement des avantages des produits de Devolutions. Un contrat de soutien permet au client de bénéficier de différents avantages selon le plan choisi. Les plans se déclinent comme suit :

PlanStandard

  • Priorité standard
  • Délai de réponse initial 2 jours ouvrables
  • Assistance sur le forum

PlanPrioritaire

  • Soutien prioritaire
  • Délai de réponse initial prochain jour ouvrable
  • Assistance sur le forum
  • Assistance par courriel

PlanPremium

  • Soutien prioritaire
  • Délai de réponse initial 4 heures
  • Assistance sur le forum
  • Assistance par courriel
  • Assistance par téléphone (durant les heures d’ouverture)
  • Correctifs d’urgence
  • Assistance lors d’une migration des données

Extended and Premium support plans are available to customers with 10 licenses and more.

Le soutien technique n’inclut pas :

Le but de Devolutions est de garantir aux clients une utilisation maximale de nos produits et une pleine exploitation des avantages commerciaux. À cette fin, nous assistons le client parfois au-delà de ces lignes directrices, mais selon nos conditions, c’est-à-dire à notre discrétion et ce que nous jugeons équitable et raisonnable.

Le soutien pour tous les produits de Devolutions est offert du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h (Heure avancée de l’Est), excepté les congés fériés pour la province du Québec, Canada.

De l’assistance additionnelle peut être offerte, mais sera facturée à l’heure. Elle sera donnée par l’équipe des services professionnels de Devolutions, quand elle sera disponible.

Dans le cas d’un problème qui a été analysé selon les conditions du soutien normal et dont la cause fait partie de la liste des exclusions, le client sera avisé que le cas ne sera pas pris en charge. Le client devra alors payer les services professionnels, s’ils sont disponibles et requis pour régler le problème.

Les clients, qui font des demandes excessives de soutien et qui démontrent un bas niveau de compréhension quant à l’utilisation d’une application, peuvent recevoir des réponses après les délais indiqués pour chaque catégorie de plan décrite plus haut. Ils devront également suivre une formation avant de recevoir du soutien normal. Ces directives ont été établies afin de garantir un soutien de qualité de la part de Devolutions à tous ses clients, offert à un prix équitable. Sans ces balises, des demandes abusives de soutien technique par un petit nombre de clients pourraient résulter en des augmentations de coûts pour tout le monde.

Pour connaître toutes les conditions, veuillez vous référer au contrat de licence logicielle fournie au moment de l’achat ou dans l'aide en ligne. Si vous ne pouvez pas retrouver le contrat de licence, ou que vous l’avez égaré, veuillez contacter Devolutions afin d’en obtenir une copie.

Devolutions se réserve le droit de modifier cette politique à tout moment et sans préavis, en publiant les termes modifiés sur le ou les site(s) Web applicable(s).

Devolutions' Support Fair Usage Policy

Support plays an essential role in ensuring our customers are able to fully realise the benefits of Devolutions’ software products. A support agreement entitles the customer to various benefits depending on the plan being subscribed to. The plans are as following:

PlanStandard

  • Normal priority support
  • Initial response time 2 business days
  • Forum support

PlanExtended

  • High priority support
  • Initial response time next business days
  • Forum support
  • Access to the development team
  • Email support

PlanPremium

  • High priority support
  • Initial response time 4 hours
  • Forum support
  • Access to the development team
  • Email support
  • Phone support (during business hours)
  • Emergency Fix
  • Data migration support

Support does not include:

Devolutions’ goal is to ensure our customers maximise their use of our products and receive the business benefits they can offer. To that end we will typically assist customer beyond these guidelines, at our own discretion whenever, and to an extent, we feel is fair and reasonable.

Support for all Devolutions’ products is available from 8:00am to 4:00pm (Eastern Standard Time) Monday to Friday, excluding statutory holidays for the province of Quebec, Canada.

Additional assistance can be offered but may be invoiced on an hourly basis; this assistance would be provided by the Professional Services team of Devolutions, when available.

Should an issue be investigated under normal support terms and later be found to be caused by factors in the "does not include" list, then the customer will be advised that the case is not supported and Professional Services should be purchased, when available and relevant to the issue.

Customers who make excessive use of support and show a poor understanding of an application’s use may get responses after the delays indicated for each support plan category described previously. They may also be required to undergo training before normal support will be provided. These guidelines have been established to ensure that Devolutions can provide a high level of support to all its customers at a fair price. Without these controls, excessive use of support by a small number of customers could lead to increases in fees to all.

For additional terms and conditions please refer the software license agreement provided to you at the time of purchase, or in the online help. If you cannot find, or have misplaced, the license agreement please contact Devolutions for a copy.

Devolutions reserve the right to modify this policy at any time, and without prior notice, by posting amended terms on the applicable website(s).