Politique d’utilisation équitable du soutien

Mise à jour le 23 novembre 2017

Le soutien technique joue un rôle essentiel auprès des clients afin qu’ils puissent profiter pleinement des avantages des produits de Devolutions. Un contrat de soutien permet au client de bénéficier de différents avantages selon le plan choisi. Les plans se déclinent comme suit :

PlanStandard

  • Priorité standard
  • Délai de réponse initial - 2 jours ouvrables
  • Assistance sur le forum

PlanPrioritaire

  • Soutien technique prioritaire
  • Délai de réponse initial - Prochain jour ouvrable
  • Assistance sur le forum
  • Assistance par courriel

PlanPremium

  • Soutien technique prioritaire
  • Délai de réponse initial - 4 heures
  • Assistance sur le forum
  • Assistance par courriel
  • Assistance par téléphone
  • Assistance lors d’une migration des données

Les plans Prioritaire et Premium sont offerts aux clients qui ont acheté 10 licences et plus.

Le soutien technique n’inclut pas :

Le but de Devolutions est de garantir aux clients une utilisation maximale de nos produits et une pleine exploitation des avantages commerciaux qui y sont reliés. À cette fin, nous assistons le client parfois au-delà de ces lignes directrices, mais selon nos conditions, c’est-à-dire à notre discrétion et sur la base de ce que nous jugeons équitable et raisonnable.

Le soutien pour tous les produits de Devolutions est offert du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h (Heure normale de l’Est), excepté les congés fériés en vigueur pour la province du Québec, Canada.

De l’assistance additionnelle peut être offerte, mais sera facturée à l’heure. Elle sera donnée par l’équipe des services professionnels de Devolutions, quand elle sera disponible.

Dans le cas d’un problème qui a été analysé selon les conditions du soutien normal et dont la cause fait partie de la liste des exclusions mentionnées ci-dessus, le client sera avisé que le cas ne sera pas pris en charge. Le client devra alors payer les services professionnels, s’ils sont disponibles et requis pour régler le problème.

Les clients, qui font des demandes excessives de soutien et qui démontrent un bas niveau de compréhension quant à l’utilisation d’une application, peuvent recevoir des réponses après les délais indiqués pour chaque catégorie de plan décrite plus haut. Ils devront également suivre une formation avant de recevoir du soutien normal. Ces directives ont été établies afin de garantir un soutien de qualité de la part de Devolutions à tous ses clients, offert à un prix équitable. Sans ces balises, des demandes abusives de soutien technique par un petit nombre de clients pourraient résulter en des augmentations de coûts pour tout le monde.

Pour connaître toutes les conditions, veuillez vous référer à la convention de licence de logiciel fournie au moment de l’achat ou dans l'aide en ligne. Pour obtenir sa version la plus récente, consultez notre site au https://remotedesktopmanager.com/fr/home/download.

Devolutions se réserve le droit de modifier cette politique à tout moment et sans préavis, en publiant les termes modifiés sur le ou les site(s) Web applicable(s). Nous vous encourageons par conséquent à consulter cette politique de façon périodique. Toute mise à jour de cette politique sera indiquée et datée afin de vous informer du moment auquel les dernières modifications y ont été apportées.

Devolutions' Support Fair Usage Policy

Updated on November 23, 2017

Support plays an essential role in ensuring that our customers are able to fully realise the benefits of Devolutions’ software products. A support agreement entitles the customer to various benefits depending on the plan being subscribed to. The plans are as follows:

PlanStandard

  • Normal priority support
  • Initial response time - 2 business days
  • Forum support

PlanExtended

  • High priority support
  • Initial response time - Next business days
  • Forum support
  • Email support

PlanPremium

  • High priority support
  • Initial response time - 4 hours
  • Forum support
  • Email support
  • Phone support
  • Data migration support

Extended and Premium support plans are available to customers with 10 licenses and more.

Support does not include:

Devolutions’ goal is to ensure that our customers maximise their use of our products and receive the full business benefits that they can offer. To that end we will typically assist our customers beyond these guidelines, but at our own discretion and conditions and to an extent which we judge is fair and reasonable.

Support for all Devolutions’ products is available from 7:30am to 6:00pm (Eastern Standard Time) Monday to Friday, excluding statutory holidays for the province of Quebec, Canada.

Additional assistance may be offered but will be invoiced on an hourly basis; this assistance would be provided by the Professional Services team of Devolutions, when available.

Should an issue be investigated under normal support terms and later be found to be caused by factors mentioned in the "exclusions list” above, the customer will be advised accordingly and will be responsible for purchasing the required professional services at its own cost to correct the issue.

Customers who make excessive use of our support services or who show a poor understanding of how to use an application may get responses after the time period indicated for each support plan category described previously. They may also be required to receive training before being eligible to our normal support services. These guidelines have been established to ensure that Devolutions can provide high quality support to all its customers at a fair price. Without these controls, excessive use of support by a small number of customers could lead to increases in fees for all.

For additional terms and conditions applicable to our support services, please refer to our software license agreement provided to you at the time of purchase, or in the online help. The latest version of our software license agreement may also be found at https://remotedesktopmanager.com/home/download.

Devolutions reserve the right to modify this policy at any time and without prior notice by posting amended terms on its applicable website(s). We encourage you to review our Support Policy periodically. Whenever we update our Support Policy we will change the date to indicate when the changes were made.