Gestion des
mots de passe

Voyez comment la solution idéale de gestion des mots de passe peut vous aider à réduire les accès non autorisés à vos ressources clés et à prévenir les attaques de l’intérieur.

Password Management What's the challenge

Quel est l’enjeu?

La gestion des mots de passe devient un vrai cauchemar et un important enjeu de sécurité pour les départements de TI et les entreprises dans le monde entier. Les accès privilégiés aux ressources clés sont protégés par des mots de passe partagés. Cette pratique rend les ressources vulnérables aux fuites de données et aux attaques de l’intérieur si les mots de passe ne sont pas gérés adéquatement. Des politiques de gestion de mots de passe réduisent partiellement les risques, mais répondent difficilement aux exigences de conformité et freinent souvent la productivité.

La majorité des professionnels des TI doit accomplir des tâches complexes, dont sécuriser des mots de passe. Le principal défi est de trouver un juste équilibre entre la sécurité et l'accessibilité. En effet, les mots de passe privilégiés des administrateurs et des utilisateurs doivent être stockés à un emplacement chiffré et sécuritaire, sans compromettre l’expérience utilisateur.

Comment nous pouvons vous aider

Même si les mots de passe représentent un risque de sécurité, les entreprises continuent de les utiliser dans bien des cas. Heureusement, une bonne solution de gestion de mots de passe peut faire toute la différence. Devolutions offre une solution complète non seulement conçue pour les départements de TI, mais aussi pour l’ensemble des entreprises. Ainsi, les administrateurs peuvent accéder aux mots de passe privilégiés stockés dans leur base de données sur site à partir de notre application Web.

Les mots de passe sont envoyés directement aux applications au nom de l’utilisateur, selon l’ensemble de droits et de permissions attitré. Cet ensemble est préalablement défini par l’administrateur grâce à notre système de sécurité basé sur les rôles. Chaque entrée ou action sur une session est alors journalisée afin de produire des pistes d'audit et des rapports de conformité.

Password Management How we can hep
Password Management What's in it for you

Les avantages pour vous

La gestion des accès aux comptes partagés orchestrée par une solution fiable de gestion des mots de passe vous procurera deux avantages importants, c'est-à-dire un maximum de sécurité et une meilleure productivité.

La possibilité de gérer et de sécuriser les mots de passe privilégiés à partir de la même plateforme permet de réduire les risques d’accès non autorisés aux ressources clés et aux comptes partagés.

Une interface utilisateur conviviale, en plus d’un dépôt centralisé de mots de passe, diminueront également le nombre d’appels de soutien technique puisque les utilisateurs n’auront plus à se souvenir, ni à retrouver, des mots de passe.

DVLS_Tray Devolutions
Server

Gestion sécuritaire des accès et des mots de passe pour l’ensemble de votre entreprise.

Password
Management

See how the right password management solution can help reduce unauthorized access to critical assets and prevent insider attacks.

Password Management What's the challenge

What's the challenge

Managing passwords is becoming a real nightmare and an important security challenge for IT departments and organizations worldwide. Privileged access to critical assets are protected using shared passwords which can easily lead to data breaches and insider attacks if not managed properly. Efforts to strengthen password management through policies can partially diminish risks, but can hardly satisfy all compliance requirements and will often lead to unproductive workflows.

Securing passwords is a complex task that the vast majority of IT pros must address. The challenge resides in finding the thin line between security and accessibility. Privileged passwords for both administrators and users must be secured in an encrypted and hardened vault without compromising user experience.

How we can help

While passwords have obvious weaknesses and represent a real threat to organizations’ data security, they continue to be used in many different cases. A good password management solution can make all the difference. Devolutions offers a comprehensive solution not only for IT departments but for entire organizations. Starting with an on-premise encrypted database where company-wide passwords are securely stored, administrators and users can access privileged passwords either from or our desktop our web solution.

Monitor_Bold Looking for a
desktop solution?
Take a look at Password Vault Manager »
Html Looking for a
web-based solution?
Take a look at Devolutions Server »

In both cases, passwords are brokered to applications on behalf of the user based on his or her individual set of permissions and security rights defined by the admin using our role-based security system. Every entry or action on a session is then logged for complete audit trails and compliance reporting.

Password Management How we can hep
Password Management What's in it for you

What's in it for you

Managing access to shared accounts from a highly-trusted enterprise password management will provide two major benefits: maximum security and increased productivity.

Being able to manage and secure privileged passwords from a unique platform will help reduce the risk of unauthorized access to critical assets and shared accounts. Moreover, using a granular security system adds additional control over user access preventing insider attacks by strengthening your network security.

A simplified user experience in addition to a centralized password repository will reduce helpdesk support calls as users won’t have to remember or retrieve lost passwords ever again.

Desktop Solution

PVM_Tray Password Vault
Manager

Centralized. Powerful. Password Management.

Web-Based Solution

DVLS_Tray Devolutions
Server

Privileged Access Management & Security Solution.