Sécurité et conformité

Devolutions inc. a pour vocation d’être un chef de file en fournissant les produits et services les plus sécuritaires sur le marché des logiciels d'accès à distance et de gestion des mots de passe. Cet engagement est guidé par les valeurs fondamentales de l’organisation afin de promouvoir la transparence de nos pratiques, le partage et la volonté de dépasser les attentes.

Abonnez-vous à nos avis de sécurité

Protection des données et conformité

Une évaluation indépendante des fonctionnalités de Devolutions Server, Remote Desktop Manager et Password Hub a démontré la conformité aux exigences administratives, physiques et techniques de la norme de sécurité HIPAA.

Devolutions rassemble et traite les données personnelles des individus européens en conformité avec le RGPD, en tant que responsable de traitement ou en tant que sous-traitant. Cela est décrit dans la Politique de confidentialité et son Addendum de traitement des données.

Remote Desktop Manager est conforme aux fonctions de sécurité approuvées de cette norme pour le chiffrement au repos et en transit afin de garantir qu’il répond aux restrictions imposées dans les environnements hautement sensibles.

Sécurité et conformité

Devolutions Password Hub Business et Personal sont inclus dans ce rapport annuel.

Devolutions Password Hub SOC2 pour Devolutions Password Hub disponible sur demande

Le système de management de la sécurité de l'information (SMSI) de Devolutions est conforme à la norme selon le périmètre suivant : Sécurité de l'information pour le développement de logiciels et le soutien à la clientèle pour les produits et services de mot de passe et de connexion à distance, conformément à la déclaration d'applicabilité V.1.

Devolutions ne stocke, ne traite et ne transmet aucune information liée aux cartes de paiement. Ces fonctions sont gérées par nos partenaires de confiance et accrédités Stripe et PayPal.

Associations et adhésions

In-Sec-M a pour mission de promouvoir l’industrie de la cybersécurité et d’accroître les aptitudes à l'innovation, à la commercialisation et à la croissance des entreprises dans ce domaine. In-Sec-M soutient également les PME canadiennes avant-gardistes en leur fournissant des services de consultation en cybersécurité au moyen du Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherches du Canada (CNRC).

En vue de mieux structurer les processus de divulgation des vulnérabilités et de promouvoir la transparence sur la sécurité des produits, Devolutions s'est engagée dans le programme CVE Numbering Authority (CNA) géré par MITRE.

Hébergement dans le nuage et sécurité.

Notre infrastructure et nos services utilisent des services infonuagiques sécurisés et fiables offerts par Microsoft Azure. La conformité et les exigences liées à la sécurité sont examinées régulièrement par le directeur de la sécurité et le directeur des affaires juridiques afin de respecter les normes de sécurité élevées.

Le chiffrement à connaissance nulle assure la confidentialité des informations des clients en utilisant une cryptographie qui évite l’accès aux données par le personnel de Devolutions. Le chiffrement côté client et la cryptographie asymétrique permettent de protéger les données des clients, même contre nous!

À la demande

Développement sécurisé et gestion des vulnérabilités

Devolutions utilise un système de contrôle de version réputé et répandu nommé GitHub afin de gérer et de protéger le code source.

Notre bibliothèque cryptographique (extrêmement) sensible, DevolutionsCrypto, a été publiée sur GitHub. Nous invitons notre communauté à la consulter et à nous offrir leurs commentaires en ce qui a trait à la sécurité et à l’amélioration du produit.

Tous nos produits sont soumis à des tests d’intrusion par des agents internes et externes. Notre équipe de sécurité travaille en étroite collaboration avec des développeurs afin de fournir de l’aide à la clientèle et d’assurer la sécurité du processus de codage.

À la demande

Devolutions dispose d’un processus formel de divulgation responsable. Ce dernier permet aux utilisateurs de signaler des vulnérabilités, ce qui mène à une évaluation de risques et à la résolution du problème. À la fin de ce processus, des conseillers en sécurité informent les clients que les vulnérabilités sont corrigées.

Sécurité et opérations

Devolutions a adopté une infrastructure formelle de gestion du risque d’entreprise. Celle-ci couvre tous les risques qui pourraient affecter négativement nos produits et services ou mettre en danger le bon déroulement des affaires.

Cette infrastructure de gestion du risque a été approuvée par le conseil d’administration et est sous la responsabilité du comité exécutif et du directeur en affaires juridiques, du risque et de la conformité.

Nos applications et infrastructures de soutien sont configurées pour utiliser l’authentification multifacteur afin d’empêcher les accès non autorisés. Tous nos produits et services permettent l’usage de l’authentification multifacteur à votre convenance.

Être une chef de file en matière de connexion à distance et de gestion d’accès serait impossible sans notre adhésion à un programme strict de gestion d’accès et d’identité (IAM). Ce programme impose l’utilisation de technologies de gestion de renseignements personnels et de gestion des accès privilégiés pour les comptes privilégiés. L’utilisation de nos propres produits nous permet de garantir une qualité exceptionnelle ainsi qu’un ensemble de fonctionnalité qui saura plaire à notre clientèle.

Le programme de sécurité est géré et dirigé par l’équipe de sécurité informatique hautement qualifiée de Devolutions. Cette équipe accumule les accréditations provenant des autorités les plus respectées de l’industrie, voici certaines d’entre elles : (ISC)2, ISACA, Cloud Security Alliance, Offensive Security, et Identity Management Institute.

FAQ

Non. L’obtention de la validation FIPS nécessite des tests en profondeur du NIST afin d’assurer l’implémentation d’un module cryptographique efficace et sécuritaire. La bibliothèque cryptographique de Devolutions est fondée sur des bibliothèques révisées par le public qui utilisent des fonctions de sécurité conformes à l’annexe A de la norme FIPS 140-2.

Pas encore. Nous travaillons présentement à l’implémentation de l'annexe A de la norme FIPS 140-2 dans le produit.

Non. Nos produits et services n’ont pas été conçus pour servir de plateformes de paiement ou de stockage pour les cartes de paiement des commerçants. Les entrées de cartes de crédit sont disponibles pour vous simplifier la vie, mais ne devraient jamais servir au stockage des informations de paiement de clients.

En revanche, Devolutions se conforme aux exigences de la norme PCI DSS en tant que commerçant en ligne qui sous-traite toutes les fonctions de paiement à un tiers certifié.

Non. Devolutions ne stocke, ne traite ni ne transmet aucun renseignement de santé pour ses clients.

Cependant, nos produits et services peuvent être utilisés pour accéder à ces environnements. C’est la raison pour laquelle ces derniers sont conformes aux normes de sécurité HIPAA.

Abonnez-vous à nos avis de sécurité

Recevez nos derniers avis de sécurité par courriel

Security & Compliance

Devolutions Inc. is committed to be a leader in providing the safest products and services on the market for remote access and password management software. This commitment is driven by and aligns to the organization’s core values to promote transparency of our practices, to share with others and to deliver above expectations.

Security & Compliance

Data Protection & Compliance

HIPAA Security Rules Compliance

An independent validation of Devolutions Server, Remote Desktop Manager and Password Hub's features were determined to be consistent with the Administrative, Physical, and Technical requirements of HIPAA’s Security Rule.

GDPR Compliance

Devolutions collects and processes personal data of European individuals in compliance with the GDPR, whether as a controller or as a processor, as detailed in its Privacy Policy and its Data Processing Addendum.

FIPS 140-2 Annex A Compliance

To ensure that Remote Desktop Manager complies with restrictions in highly sensitive environments, we have aligned it with this standard’s approved security functions for encryption at rest and in transit.

Security & Compliance

SOC3/SOC2 Type-II - Devolutions Password Hub Report

A SOC3/2 (Service Organization Control) report is an independent opinion aiming to provide reasonable assurance on the suitability of design and effectiveness of controls for a service. Devolutions Password Hub for Business and Personal are both covered by this annual report.

SOC2 for Devolutions Password Hub On-demand

ISO 27001:2013 Certification

Devolutions Information Security Management System (ISMS) is compliant with the standard under the following scope: Information security for software development and customer support for password and remote connection products and services in accordance with the Statement of Applicability V.1.

PCI DSS Compliance

Devolutions does not store, process, or transmit any payment card information. These functions are handled by our trusted and accredited partners Stripe and Paypal.

Associations and membership

IN-SEC-M Membership

In-Sec-M aims to promote the cybersecurity industry and increase the innovation, commercialization, and growth capabilities of businesses in this field.

MITRE CNA Program

To better streamline vulnerability disclosure processes and promote transparency across the security of products, Devolutions has enrolled successfully in the CVE Numbering Authority (CNA) program managed by MITRE.

Cloud Hosting and Security

Microsoft Azure Cloud

Our infrastructure and services leverage secure and resilient cloud services provided by Microsoft Azure. Security compliance and requirements are reviewed periodically by the Chief Security Officer and the Director of Legal Affairs to ensure alignment with high security standards.

Zero-knowledge encryption

Zero-knowledge encryption provides customer information confidentiality by leveraging cryptography that prevents Devolutions’s personnel from accessing data. Client-side encryption and asymmetric cryptography contribute to protecting customer data, even from us!

On Demand

Secure Development & Vulnerability Management

Github

Devolutions uses GitHub, a well-known and widely accepted version control system, to protect and manage source code.

Open Source

Our cryptographic library, DevolutionsCrypto, has been published on GitHub. We encourage the community to review this implementation and report any appropriate feedback for product safety and improvement.

Penetration testing and Application Security

All our products and services undergo penetration testing activities internally and by external firms. Our security team works closely with developers to provide help and contribute to secure coding.

Responsible Disclosure and Security Advisories

Devolutions has a formal Responsible Disclosure process that includes channels for reporting vulnerabilities, risk evaluation and remediation processes, and public-facing Security Advisories to advise customers once they are fixed.

Security Operations

Enterprise Risk Management Framework

The organization has adopted a formal Enterprise Risk Management framework that covers all risks that could negatively affect our products and services as well as risks that may endanger business continuity.

The ERM framework is approved by the Board of Directors and managed under the responsibility of the Executive Committee and the Director of Legal Affairs, Risk, and Compliance.

Multi-Factor Authentication

Our supporting applications and infrastructure are configured to use MFA to prevent unauthorized access. All our products and services support the use of MFA for your own benefit.

Privileged Identity and Access Management

Being a leader in remote connection and access management would not be credible without abiding by a strong Identity and Access Management (IAM) program that enforces the use of PIM and PAM technologies for privileged accounts. Dogfooding our own products and services allows us to deliver high quality and very useful feature sets for our customers.

In-house Security Operation and Development Team

The security program is managed and operated by a Devolutions-owned and highly qualified information security team that cumulates accreditations and certifications from the most respected authorities in the industry including, but not limited to: (ISC)2, ISACA, Cloud Security Alliance, Offensive Security, and Identity Management Institute.

FAQ

Security & Compliance